Kronikes de la Fédérasion
Prix éditeur : 19,67 €
Collection : LEFRANCQ CLAUDE
Éditeur : LEFRANCQ CLAUDE
EAN : 9782871534716
Parution : 3 septembre 1999
Pagination : 320 p.
Quatrième de couverture
UNE FRESQUE GALACTIQUE HORS DU COMMUN Un Space Opéra éclatant
Nous sommes au troisième millénaire. La « Fédérasion Galactique » comprend quelque 355 civilisations, dont notre système solarien. Après l'expansion extra-planétaires, nous assistons au fameux « contact », à savoir la première rencontre entre les humains et des extra-terrestres. Notre Terre est immédiatement admise par la « Fédérasion »
Les « Kronikes de la Fédérasion se réfèrent expressément aux »Seigneurs de l'Instrumentalité« de Cordwainer Smith. Comme son modèle, Alain Duret invente un univers de références dans lequel chaque récit, indépendant des autres, rappelle ou évoque, par quelque allusion, un récit précédent ou à venir.
Les thèmes dominants de notre fin de siècle se trouvent, dans ce roman, comme surmultipliés : guerre, oppression, violence, sexe, pouvoir. Alain Duret, tolérant, optimiste mais lucide, jette un regard prospectif particulièrement acéré sur notre avenir.
Alain Duret, auteur français, ci publié trois romans notamment aux Éditions Belfond et aux Editions de l'Aurore. Il travaille actuellement avec le journal « Le Monde » pour lequel il écrit des ouvrages géopolitiques dans la collection « Le Monde — Poche Marabout ». Il contribue également à la publication des « Dossiers et Documents », pour le même journal. Il publie également de nombreuses nouvelles dans différents magazines et recueils. Préface de. Bruno Peeters