Rork des plaines
Prix éditeur : 12,90 €
Collection : Futurs
Éditeur : EONS
EAN : 9782754401074
Pagination : 192 p.
Poids : 300 g.
Quatrième de couverture
Alain le Bussy est né à Liège en 1947. Publié professionnellement seulement depuis 1992, cet auteur prolifique a écrit en trente-cinq ans plus de deux cents nouvelles et une grosse centaine de romans, obtenant le prix Rosny-aîné en 1993 pour Deltas et deux fois le prix Septième Continent de la défunte revue québécoise Imagine pour Les lois du hasard en 1992 et Craqueur en 1995.
Depuis cinq siècles, réfugiés sous terre, ils cherchent en vain le vaccin libérateur, pendant que la surface du globe reste livrée aux barbares immunisés. Si les deux tribus qui se sont installées près du barrage leur offrent un nouvel espoir, Rork-la-masse, le chef des Hommes-du-vent, ne rêve que de chevauchées et la curiosité de Yorg, des Yagrr, est insatiable. Sans compter que même sous terre, d'étranges évènements se produisent. Qui sont vraiment ces Eboueurs qui vivent dans l'obscurité la plus complète ?
Pour le cycle de Yorg, Alain le Bussy a imaginé un monde dévasté par un virus, dont les survivants sont retombés à l'âge de la barbarie, une passionnante saga sur le thème de la reconquête du savoir.
Markus LEICHT : Le Snart chasse toujours Depuis des milliers d'années, le Snart veille toujours sur Station 3. Du moins en est-il persuadé...
Sommaire
- Le Snart chasse toujours de Markus LEICHT