L'Arche de la rédemption
Prix éditeur : 21,50 €
Collection : PRESSES DE LA CITÉ
Éditeur : PRESSES DE LA CITÉ
EAN : 9782258063556
Parution : 1 septembre 2004
Pagination : 780 p.
Poids : 1001 g.
Quatrième de couverture
Nous sommes au début du XXVIIè siècle...
Cinquante ans plus tôt, une intervention humaine a déclenché un antique système inhibiteur destiné à signaler l'émergence d'une vie intelligente. Les Inhibiteurs attendaient cela depuis des millions d'années...
Après L'Espace de la Révélation (Presses de la Cité, 2002) — « un roman visionnaire... une virtuosité indéniable... une révélation », Le Monde — et La Cité du Gouffre (Presses de la Cité, 2003) — « le renouveau du space opera européen », L'Express -, L'Arche de la Rédemption est le troisième volet d'une trilogie (en quatre volumes... mais nous sommes dans le domaine de la science-fiction !) marquant l'irruption d'une nouvelle étoile du genre, qui mêle avec bonheur cyber punk, space opera et hard science. Le lecteur y retrouvera, outre les principaux personnages des deux tomes précédents, la cosmogonie qui est la marque des vrais créateurs. On va de monde en monde, et le voyage prend des dizaines d'années, mais qu'importe : on traverse l'espace en caisson de cryosomnie !
Né en 1966 au pays de Galles, Alastair Reynolds est titulaire d'un doctorat en astronomie. Il réside à Leyde, aux Pays-Bas, où il travaille comme astrophysicien pour l'Agence spatiale européenne.