Celle-qui-dort
Prix éditeur : 8,23 €
Collection : Légendaire
Éditeur : MNÉMOS
EAN : 9782911618673
Parution : 18 avril 2001
Pagination : 384 p.
Poids : 299 g.
Quatrième de couverture
« Je vais me battre pour soumettre ce continent à mon maître, et toi pour le défendre... Tu vas tellement me manquer, Duchesse. »
Le seigneur Arion, dernier des rois-magiciens, a été l'artisan de la Grande Folie qui a failli précipiter le monde à sa perte. Quatre siècles plus tard, l'empire est tombé sous la coupe des fanatiques de la Théocratie ; les magiciens ne sont plus qu'une caste honnie et persécutée... Wilf, le plus jeune héritier d'Arion, n'a plus beaucoup de temps pour retrouver le Lame des Etoiles, qui seule pourra empêcher l'anéantissement des races libres par les assauts conjugués du Roi-Démon et des demi-dieux orosians réfugiés dans leur sanctuaire céleste. Avec l'aide du fils des Abysses, il poursuit sa quête désespérée de la forteresse de Jay-Amra, où il découvrira le secret terrible de sa naissance, jusqu'à Sylvedorel, la forêt interdite où dort leur ultime alliée...
Alexandre Malagoli, né en 1976, s'impose d'emblée avec ce premier cycle comme un grand espoir de la nouvelle génération de la Fantasy.