Le Dragon et la Licorne
Prix éditeur : 17,00 €
Collection : Fantasy
Éditeur : CALMANN-LÉVY
EAN : 9782702140086
Parution : 1 avril 2009
Pagination : 224 p.
Poids : 346 g.
Quatrième de couverture
Une reine, un pèlerin, un démon — et un roi censé sauver un monde. Né à l'aube des temps, à l'époque où le Dragon prit forme, le puissant Lailoken s'est retrouvé emprisonné dans un corps humain qui seul peut circonscrire ses pouvoirs. Il est devenu Merlinus, un sage itinérant expert en magie, destiné à œuvrer pour le bien des hommes. Sa rencontre avec la Licorne, elle-même une puissante créature éternelle, va le conduire à Ygrane, reine des Celtes, qui lui confie pour mission de trouver son roi, qu'un jour elle a entrevu en songe. Merlinus s'acquitte de sa tâche, mais l'homme qu'il découvre est tout sauf un roi. Peut-être cependant le mage saura-t-il modeler son destin... C'est l'histoire épique d'une quête, celle de l'immortalité, qui va couvrir l'ensemble de l'histoire de l'humanité — et celle des créatures magiques qui peuplent les recoins de son imaginaire. C'est une quête qui finit — et commence — . en un lieu légendaire situé au bord de la mer Occidentale, avec le premier cri d'un roi nouveau-né. Un lieu nommw Tintagel. Un roi, héritier des Pendragon, nommé Aigle dé Thor, ou... Arthor.
Dans la droite lignée des Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, A. A. Attanasio unit toutes les légendes de création et de rédemption dans un songe aussi intemporel que les chants des druides, aussi puissant qu'un sortilège de Merlin.
Né en 1951 à Newark dans le New Jersey, Alfred Angelo Attanasio vit actuellement à Hawaï. Outre le cycle de fantasy Arthor, qui redéfinit la mythologie arthurienne à l'aune de la physique quantique et des légendes nordiques, il est l'auteur du roman de S-F postapocalyptique Radix, nominé au prix Nebula 1981. A. A. Attanasio écrit également sous le pseudonyme d'Adam Lee.