Le Garçon doré
Prix éditeur : 9,00 €
Collection : KholekTh
Éditeur : LA CLEF D'ARGENT
EAN : 9782908254860
Parution : 21 novembre 2010
Pagination : 114 p.
Poids : 110 g.
Quatrième de couverture
« Le garçon doré était installé sur la deuxième marche, les genoux remontés très haut contre la poitrine, les bras entourant les jambes, la tête baissée. On ne distinguait que ses cheveux, longs et couverts de poussière brillante. Il ne portait pas de veste, seulement une sorte de pantalon large, retenu par une ceinture épaisse. En fait, il semblait couvert de la tête aux pieds par la poussière iridescente. Il aurait presque pu être une statue, les bras musclés sculptés dans une pierre dorée, n'étaient les sanglots qui le secouaient. »
Un jeune homme au corps couvert de poussière d'or sort des entrailles de la terre, au beau milieu du Londres des années 1920... Dix ans plus tard, en Touraine, un paysan solitaire découvre une mystérieuse larme de pierre rouge au cœur d'un œuf de serpent... En 1950, à Arcachon, un homme et une femme d'une beauté presque insoutenable, entièrement nus, semblent surgir du néant... Tout au long du XXe siècle, ce sont huit destins hors du communs, sans liens apparents entre eux, qui tissent la trame de ce recueil. Huit passages - — parfois réussis, parfois avortés — — entre notre monde et l'Autre Côté.
Anthologiste, revuiste, figure marquante du milieu de l'Imaginaire francophone, André-François Ruaud a notamment relancé la mythique revue Fiction au sein de la maison d'édition Les moutons électriques dont il est directeur littéraire. Depuis plusieurs années, il se consacre également à l'écriture : La Cité d'en haut (Mnémos, 2006), Les Vents de Spica (Rivière Blanche, 2008), Le Voleur masqué (Mango, 2009), Quête dans le monde noir (avec Fabrice Colin, Deux Coqs d'Or, 2010).