Witch World. Le cycle de Simon Tregarth
Quatrième de couverture
Witch World, le Monde ensorcelé !
Simon Tregarth, un ancien soldat, se retrouve perdu à tout jamais dans cet étrange monde au passé infini où magie et science se livrent une lutte acharnée.
En entrant au service des sorcières d’Estcarp dont le pouvoir est menacé par les terribles Kolderiens, Simon, épaulé par les vaillants Fauconniers et aidé de Jaelithe, l’amour de sa vie, changera à tout jamais la destinée du Monde ensorcelé.
Witch World est l’une des sagas fondatrices de la fantasy. Cette ?uvre romantique et magique, où des femmes indépendantes jouent un rôle déterminant, est enfin publiée dans une édition complète et dans une nouvelle traduction.
Andre Norton (1912-2005) est une figure majeure de la littérature féminine américaine. Elle a publié près d’une centaine de romans de science-fiction et de fantasy. Son cycle de Witch World est le plus connu, et a remporté un énorme succès dans le monde anglo-saxon.
En 1983, elle reçoit pour l’ensemble de son ?uvre le Grand Master Award de la Science Fiction and Fantasy Writers of America. Un prix littéraire annuel portant son nom a été créé en 1984.
Sommaire
- L'Arche du temps de Andre NORTON & Patrick MALLET
- La Vallée dans l'ombre de Andre NORTON & Patrick MALLET
- L'Année de la licorne de Andre NORTON & Patrick MALLET
- Les Montagnes de l'oubli de Andre NORTON & Patrick MALLET
- Kemoc le prodigieux de Andre NORTON & Patrick MALLET