Les ailes du sphinx
Prix éditeur : 19,90 €
Collection : FLEUVE NOIR
Éditeur : FLEUVE NOIR
EAN : 9782265088603
Parution : 14 janvier 2010
Pagination : 260 p.
Poids : 281 g.
Quatrième de couverture
Montalbano fait grise mine.
Depuis son incartade avec une très jeune demoiselle, ses relations avec Livia, son éternelle fiancée génoise, battent de l'aile. Sans compter que son récent infarctus l'inquiète. Mais pas le temps de s'apitoyer sur son sort, car le corps d'une femme vient d'être découvert dans une décharge. Et rien n'est fait pour faciliter l'identification. Elle est nue, aucun vêtement ni papier n'ont été retrouvés à proximité.
Seul un petit tatouage sur l'épaule gauche pourrait aider les enquêteurs. Un papillon, un sphinx, étrange point commun avec plusieurs immigrées de l'Est, accueillies par une association catholique. Une bonne œuvre pas très claire... Alors qu'il s'occupe d'un mystérieux enlèvement survenu au même moment, Montalbano se heurte à l'évêque et aux hautes sphères de l'Eglise et de l'Etat, mobilisées jusqu'à Rome pour entraver la découverte d'une vérité...
glaçante. Une fois encore, entre tragicomédie et intermèdes gourmets, avec une galerie de personnages hauts, en couleur et dans cette langue savoureuse qui a fait son succès, le maître sicilien nous dévoile, au-delà de son île, l'universelle vilenie d'une certaine bonne société.
A ce jour, Andrea Camilleri a vendu plus de 10 millions d'exemplaires de ses oeuvres en Italie.
Traduit dans une vingtaine de langues, c'est un succès unique dans l'histoire littéraire de la péninsule. Après une longue carrière dans le théâtre, la radio et la télévision, Andrea Camilleri a commencé à écrire des romans autour de sa terre de Sicile. Son désormais célèbre commissaire Montalbano, dont les aventures sont publiées au Fleuve Noir, a conquis un public fidèle en France.