Trois battements, un silence
Prix éditeur : 22,90 €
Collection : ARGYLL
Éditeur : ARGYLL
EAN : 9782492403743
Parution : 7 avril 2023
Pagination : 384 p.
Poids : 460 g.
Quatrième de couverture
« Là, bouche fermée, il apostrophe le crépuscule, il l’insulte tant qu'il peut mais le crépuscule part comme il est venu, en silence. »
Difficile d’échapper à son héritage familial quand, comme Marco Delusi, on grandit au sein d’une famille dysfonctionnelle dans laquelle être un homme signifie haïr les femmes. Seul son oncle Ray lui montre de l'affection et l’initie à la magie du monde et de celles et ceux qui le peuplent, habitants de l’ombre autant que de la lumière.
Après la mort de Ray, Marco vit à l’écart de la société. Celle-ci se rappelle toutefois à son bon souvenir quand son fils disparu huit ans plus tôt revient dans sa vie. Ce retour laisse alors surgir un passé qu’il préférait oublier.
Pour sauver son garçon, Marco sait qu’il lui faudra mettre fin à la malédiction qui pèse sur les hommes de sa famille et accorder son c?ur au rythme des autres. Pourquoi pas à celui de Hannah, son premier amour...
Le temps, peut-être, de trois battements et d’un silence.
Après une dizaine de romans publiés sous pseudonymes (Hannah Bennett ou Elie Grimes), Anne Fakhouri nous livre avec Trois battements, un silence un magistral conte pour adultes qui s'intéresse aux rapports qu’entretiennent hommes et femmes depuis la nuit des temps, entre le désir et la peur de l'autre, la tentation de la fuite et le goût de l'errance ; ainsi qu’aux histoires qui les mettent en scène, pas toujours pour le meilleur.
Anne Fakhouri est décédée en novembre 2022, entourée de sa famille, de ses amis et, sans doute, de sa fée marraine.