Connexion
Pern - 5 : Les harpistes

Le Maître harpiste de Pern

de Anne MCCAFFREY

Le Maître harpiste de Pern

Collection : Rendez-Vous Ailleurs

Éditeur : POCKET

EAN : 9782266101820

Quatrième de couverture

Quatre fois par millénaire, la planète Pern est menacée par la chute des Fils qui brûlent tout sur leur passage. Les chevaliers-dragons s'envolent, prévenus par le chant des Harpistes, et brûlent les envahisseurs avant que ceux-ci n'atteignent le sol. C'est dire que les Harpistes ont un rôle défensif essentiel, ils tiennent la chronique, préparent l'avenir et, le jour venu, annoncent la pluie mortelle.

Mais un temps vient où les Fils ne tombent pas. Le cycle multiséculaire est déréglé. Beaucoup espèrent qu'ils ne tomberont plus jamais.

Et voici qu'un garçon naît dans l'Atelier des Harpistes. Ils s'appelle Robinton. Il est fils de Petiron, un compositeur célèbre, et de Merelan, une grande chanteuse. Dès son enfance, il est un musicien prodige. Il a le don de parler avec tous les dragons.

Mais tout le monde n'apprécie pas ses talents. Le Seigneur Fax juge le moment venu d'en finir avec les Harpistes, ces fous qui prêchent un péril inexistant et enseignent la lecture, l'écriture et l'histoire. Les chevaliers-dragons eux-mêmes sont contestés : Fax voit en eux un pouvoir concurrent.

Et Robinton devient Maître Harpiste. Il continue à croire à la musique et aux dragons. Il est résolu à sauver Pern. Il sait que les chevaliers sont toujours prêts à voler contre les Fils… si jamais les Fils reviennent.

Anne McCaffrey : une grande romancière américaine qui s'est fixée dans la pluvieuse Irlande et qui a trouvé la planète de ses rêves avec Pern, où les saisons des pluies sont plus espacées (tous les 200 ans) mais mortelles. Petit à petit, elle complète l'histoire de sa planète, revisitant au fil de son inspiration les jours anciens où les hommes oubliaient les ordinateurs et créaient les dragons. Attention, le paradis des premiers âges est menacé : les Fils arrivent ! Ils arrivent !!!

Tous les exemplaires disponibles