Confessions d'un linceul
Prix éditeur : 6,00 €
Collection : J'ai Lu Epouvante
Éditeur : J'AI LU
EAN : 9782277237457
Pagination : 320 p.
Poids : 162 g.
Quatrième de couverture
Clive Barker
Né en 1952 à Liverpool, dessinateur, cinéaste, il a d'abord écrit pour le théatre avant d'être reconnu comme l'un des maîtres de la littérature d'épouvante. Après Livre de Sang (World Fantasy Atward 1985) et Une Course d'enfer, voici le troisième volume des Livres de sang.
Et si les fantômes prenaient corps ? A la morgue, le médecin légiste vient de déloger la balle qui trouait le front de Ronnie. L'ouverture, bien nette, est soudain une terre promise à son esprit encore lucide. Revivre, mais comment ? Le drap qui le recouvre absorbe ce qui reste de sa conscience comme un Kleenex efface les traces de larmes...
Mais peut-être vaut-il encore mieux ce revenant drapé dans son linceul que Rawhead, l'ogre dévoreur d'enfants, qui sort de terre après des siècles... Et que dire de cette statue qui s'incarne dans ses victimes, pompant leur existence, aspirant leur âmes ?
Les livres de sang... Jusqu'où Clive Barker nous entraînera-t-il ? Vers quels abîmes, quelles frayeurs ancestrales ? Cinq nouvelles à vous glacer le sang à ne pas lire au lit, sous peine de nuit blanche !
Sommaire
- L'Enfant de celluloïd de Clive BARKER & Hélène DEVAUX-MINIÉ
- Rawhead Rex de Clive BARKER & Hélène DEVAUX-MINIÉ
- Confessions d'un linceul (de pornographe) de Clive BARKER & Hélène DEVAUX-MINIÉ
- Les Boucs émissaires de Clive BARKER & Hélène DEVAUX-MINIÉ
- Débris humains de Clive BARKER & Hélène DEVAUX-MINIÉ