Connexion
Les Dieux sauvages

L'Héritage de l'Empire

de Lionel DAVOUST

Prix éditeur : 25,00 €

Collection : Fantasy

Éditeur : CRITIC

EAN : 9782375791189

Pagination : 976 p.

Poids : 782 g.

Quatrième de couverture

 

« Je suis pucelle, Héraut, Messagère, Mère des miséreux. Guerrière invincible et Rédemptrice. Je suis une statue comme les effigies de Linnaÿs, et nul ne sait ce qu'il y a sous la pierre. »

 

 

 

La guerre entre les dieux sauvages fait rage. La forteresse de Rhovelle, Loered, est isolée ; Mériane, la Messagère du ciel, l'espoir du peuple, dispose d'une armée qu'elle ne peut déployer. Ganner fait route librement vers Ker Vasthrion, où gît un pouvoir qui offrira à Aska la domination totale. Wer est en train de perdre, et dans les hautes sphères du pouvoir, les hommes se raccrochent à l'espoir insensé que la vertu les sauvera.

 

L'union des provinces et l'ultime résistance contre l'envahisseur démoniaque doivent venir d'un symbole fort. Face à la main-mise du clergé sur le pouvoir, il faut un nouveau roi à la Rhovelle. Parallèlement, l'étau se resserre autour de Mériane : quitte à tout perdre, l'Église de Wer ne saurait accepter qu'une femme la sauve. Trahie par ses alliés, rongée par l'usage prolongé de son armure de l'Ancien Temps, la Messagère du ciel se voit glisser inexorablement dans les ténèbres. Mais au fond de l'abysse l'attend la clé pour mettre un terme définitif à la guerre.

 

La vraie nature de Dieu.

 

 

 

Lionel Davoust est né en 1978 et habite en Bretagne. Ancien ingénieur halieute, il se consacre maintenant à sa première passion : la littérature.

 

Avec Les Dieux sauvages, il signe une saga de fantasy épique ambitieuse et foisonnante, dans la lignée des ?uvres de George R.R. Martin ou Brandon Sanderson.

 

 

 

Prix Elbakin.net 2017

 

du meilleur roman de fantasy français

 

pour LES DIEUX SAUVAGES 1

 

 

Tous les exemplaires disponibles