L'Orgueil des Lyon
Prix éditeur : 7,70 €
Collection : Pocket SF
Éditeur : POCKET
EAN : 9782266076067
Pagination : 320 p.
Poids : 170 g.
Quatrième de couverture
Les Lyon — Laria, Rojer, Thian et Zara — sont frères et soeurs. Ce sont les enfants de Damia, les petits-enfants de la Rowane. Curieuse dynastie ! Dotés de pouvoirs télépathiques extraordinaires, ils n'ont pas reçus en héritage la puissance politique ; ils ont grandi à la périphérie de la fédération interstellaire, voués qu'ils étaient, dès leur naissance, à une mission : endiguer l'invasion des vaisseaux-ruches, qui semblant vouloir coloniser l'univers entier en éliminant les autres formes de vie.
Terrible guerre où les Lyon, dès l'enfance, ont appris à communiquer avec les Dinis, ces extraterrestres mystérieux dont la menace de l'Essaim a fait les alliés des hommes. Mais maintenant le temps presse, les vaisseaux-ruches écument la Galaxie ; il faut agir. Endiguer l'expansion de l'Essaim ? Exterminer cette race trop destructrice ? Chercher à comprendre enfin ses mobiles ? La solution musclée ne correspond pas à l'éducation humaniste des Lyon. Mais il y a l'orgueil...
La grande Anne McCaffrey n'est pas seulement la créatrice des chevaliers-dragons de Pern. Elle a exploré d'autres pouvoirs, qui posent d'autres problèmes. Dans une famille de télépathes, le Don ne fait que renforcer la solidarité qui, depuis l'enfance, unit ses membres. Et la méfiance du reste de l'humanité, qui condamne les Doués à monter la garde aux frontières. D'où une vie guerrière, mais hantée par une question : l'ennemi avec qui l'on est condamné à se battre, est-ce qu'il ne serait pas, dans le silence des batailles intersidérales, un frère possible ?