L'Orgueil du conquérant
Prix éditeur : 20,00 €
Collection : Rendez-Vous Ailleurs
Éditeur : POCKET
EAN : 9782266072663
Pagination : 408 p.
Poids : 510 g.
Quatrième de couverture
La communauté interstellaire semble enfin s'installer dans une ère de paix et de prospérité, lorsque quatre astronefs d'origine inconnue s'attaquent sauvagement à des vaisseaux humains. Selon les autorités, les conquérants extraterrestres n'ont laissé aucun survivant. Mais Lord Cavanagh, ancien membre du parlement réussit à apprendre qu'il y a un rescapé, son fils, le commandant Pheylan Cavanagh, que les étrangers ont capturé et emmené.
Après cette attaque surprise, une invasion paraît imminente et le gouvernement fait appliquer les règles de sécurité les plus strictes. Refusant de s'y plier, Lord Cavanagh recrute des Tètes-de-Cuivre, pilotes d'élite dont l'esprit ne fait qu'un avec leur machine, pour essayer d'arracher son fils aux « conquérants ». Une entreprise aussi hardie que désespérée qui fera d'eux des héros ou les plus grands traîtres de la Galaxie... S'ils en reviennent vivants.
Avant de signer la seconde trilogie de « Star Wars », Timothy Zahn était déjà considéré comme un des jeunes écrivains les plus brillants de sa génération, très vite couronné par un Hugo. Il revient aujourd'hui à des ?uvres plus personnelles, dans un univers dont il est le créateur, mais avec le même sens épique, et nous offre ici la suite, très attendue, de « L'orgueil du conquérant ». Du grand space-opéra !