La Lune des rêves
Prix éditeur : 6,00 €
Collection : Pocket SF
Éditeur : POCKET
EAN : 9782266068291
Pagination : 256 p.
Quatrième de couverture
David Hero et Eldin l'Aventurier, jadis prisonniers de la morne réalité, sont devenus des citoyens à part entière du Monde des Rêves. Quand les souvenirs ; de leur vie passée viennent les hanter, rien ne vaut une bonne bagarre, une outre de vin ou une jolie fille pour penser à autre chose !
Mais depuis quelque temps, leur humeur tourne au vinaigre. Est-ce dû à la lueur malsaine de la lune, dont l'orbe, chaque soir, envahit davantage le ciel ? C'est probable, car ils ne sont pas seuls à évoluer ainsi...
Bientôt, le doute est levé : l'astre des nuits, où se tapit une divinité maléfique, menace littéralement d'avaler la Terre des Rêves. Encore un mois, moins peut-être, et la destruction sera totale.
Pas question que les deux rêveurs finissent ainsi ! Comme d'habitude, ils relèvent le défi, même s'il faut pour cela s'allier à de vieilles ennemies : Zura, la Reine des Zombies, et l'Eldolon Lathi, la maîtresse des hommes-termites...
Né en 1937 en Grande-Bretagne, Brian Lumley a publié sa première nouvelle en 1968 dans « The Arkham Collector ». Avec le cycle de Titus Crow, réuni dans « L'abominable Cthulhu » et « Le retour de Cthulhu », et aujourd'hui avec celui de « La Terre des rêves », il s'affirme non seulement comme le continuateur de l'oeuvre de Lovecraft, mais aussi comme un véritable fils spirituel du Maître de Providence.