Connexion

Sakhaline

de Édouard VERKINE

Prix éditeur : 23,00 €

Collection : Exofictions

Éditeur : ACTES SUD

EAN : 9782330139544

Pagination : 448 p.

Poids : 587 g.

Quatrième de couverture

 

Un virus foudroyant envenime le monde : la MOB, la rage mobile, qui transforme les hommes en zombies. Seul le Japon a survécu au feu nucléaire apocalyptique. Aux marches ouest de ce nouvel empire despotique, l'île de Sakhaline reste l'éternelle terre de bagne peinte en son temps par Tchekhov. La mort est son industrie. Réfugiés chinois et coréens y sont rélégués. C'est là que débarque Lilas, une jeune russo-japonaise, pour une mission de recherche en futurologie appliquée, soit "l'art de coopérer avec après-demain". Elle se voit bientôt flanquée d'Artiom, soldat d'élite. Mais de tremblement de terre en insurrection, d'épidémie en débandade, d'attaque chimique en razzia, le voyage d'étude se transforme en une longue course à travers l'île dans un climat de désespoir triomphant.

 

S'inspirant de la prose carcérale classique, de l'esthétique des thrillers hongkongais, du style des carnets de voyage de Tchekhov ou encore de La Route de Cormac McCarthy, Sakhaline élargit le genre postapocalyptique.

 

 

 

Edouard Verkine est né à Vorkouta, dans l'extrême nord russe, en 1975, d'un père mineur et d'une mère pharmacienne. Après des études de sociologie, il s'essaie à la littérature jeunesse, écrivant plusieurs séries de SF et de fantasy qui assoient fermement sa réputation. Sakhaline, son premier roman pour un public adulte, est en cours de traduction dans plus de dix langues.

 

 

Tous les exemplaires disponibles