Les Continents perdus
Prix éditeur : 23,35 €
Collection : Lunes d'Encre
Éditeur : DENOËL
EAN : 9782207256022
Parution : 1 septembre 2005
Pagination : 442 p.
Poids : 462 g.
Quatrième de couverture
De tout temps, imaginaire et récits de voyage ont fait bon ménage. Pour s'en convaincre, il suffit de se plonger dans L'Odyssée d'Homère, Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift ou, plus récemment, Rihla de Juan Miguel Aguilera. En vous proposant un tour du monde aux destinations souvent inédites, l'anthologie Les Continents perdus se place dans la continuité de cette tradition littéraire. L'Europe de Mary Shelley ; l'Arctique durant la Seconde Guerre mondiale ; l'Afrique du Sud au temps de l'Apartheid ; le Delà, ce pays insensé que l'on rejoint en prenant le Train Noir ; et, enfin, un Sud-Est asiatique fantasmé, inquiétant, voici les cinq étapes de ce Livre des merveilles moderne où il sera beaucoup question d'injustices, de sacrifices, de petites et de grandes tragédies.
Sont au sommaire de cette anthologie : Walter Jon Williams, Ian R. MacLeod, Michael Bishop, Lucius Shepard (avec un texte récompensé par le Theodore Sturgeon Award) et Geoff Ryman (avec Le Pays invaincu, lauréat des British Science Fiction Award et World Fantasy Award).
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » NICOLAS BOUVIER
Sommaire
- Avant-Propos de Thomas DAY
- Le Prométhée invalide de Walter Jon WILLIAMS
- Tirkiluk de Ian R. MacLEOD de Jean-Daniel BRÈQUE
- Apartheid, Supercordes et Mordecai Thubana de Michael BISHOP de Jean-Daniel BRÈQUE
- Le Train noir de Lucius SHEPARD de Jean-Daniel BRÈQUE
- Le Pays invaincu. Histoire d'une vie de Geoff RYMAN de Jean-Daniel BRÈQUE
- Présentation des auteurs de Thomas DAY