Les Discrets
Prix éditeur : 12,00 €
Collection : Lettres d'ici
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846790512
Parution : 1 juin 2007
Pagination : 160 p.
Façonnage : broché
Poids : 181 g.
Quatrième de couverture
Les Discrets, ce sont tous ces gens (vous, peut-être) que l’on oublie de servir quand ils s’assoient à la table d’un café ou lorsqu’ils entrent dans un magasin… Parce qu’ils sont seuls et… discrets !
Dans le roman d’Arnaud Le Gouëfflec (remarqué au festival de Chambéry pour son premier roman, Massue et Basile, l’Escarbille éd.), les Discrets ont formé une société secrète (fatalement !) pour cultiver leur art de l’esquive et vivre dans notre monde comme s’il était un autre. Sauf que quelqu’un les a repérés et commence à les éliminer un à un. Un détective privé devra suivre un entraînement de Discret pour traquer un assassin d’autant plus insaisissable qu’il fait probablement partie de la confrérie !
Arnaud Le Gouëfflec, 33 ans, vit à Brest. Depuis 1995, il écrit, dessine, compose et enregistre de la musique, créant un monde complexe où s’enchevêtrent les destins croisés d’une multitude de petits personnages. Le thème de cette pelote inextricable : la ramification justement, et tout ce qui s’y rapporte.