La Chair et l'ambre
Quatrième de couverture
Les soeurs atrébates ont été séparées, pour la première fois de leur vie. Mantii va prendre place chez les Valaïss, les concubines préférées de l'intrigant Marguit de Lonlagen... Mais derrière la façade de paix et de prospérité que présente la presqu'île, se cache une société régie par d'étranges jeux où il ne fait pas bon être la perdante. La situation d'Ydelle n'est guère plus enviable. La jeune fille révoltée doit affronter la folie d'une famille entière, avec pour seul choix celui d'accepter de jouer un rôle... ou d'être emmenée dans les caves du manoir, où des plaintes étouffées agitent régulièrement la puanteur des ténèbres. Sur l'autre rivage, Krel mène ses guerriers au combat, en luttant contre les dangereux sentiments éveillés en lui par une esclave. Et, croisant toutes les routes, de mystérieuses amazones poursuivent leurs propres desseins...
Dans ce cycle, la chair se veut aussi dévastatrice que l'épée ! Tel le plaisir précédant la petite mort, l'intrigue se développe de manière progressive, distillant machinations, amours et tortures en entraînant le lecteur toujours un peu plus loin. L'intrusion d'un érotisme tantôt tendre, tantôt — violent dans un monde de fantasy se révèle le point fort de cette aventure. Au cours des différents tomes, on pourra suivre les destinées inattendues de Mantii, Ydelle, Dsilée, Krel et bien d'autres personnages fascinants sur les chemins d'un monde riche en civilisations surprenantes. Insidieusement, la magie se mêlera à l'acier, au sang et à la volupté ! Par un joli tour de plume, Audrey Françaix nous emmène dans un univers barbare aux odeurs musquées...
Aydrat Françaix Née en 1980 dans un Nord chargé d'ambiances, elle a tout de suite manifesté de multiples intérêts pour l'Art en général, et l'écriture en particulier. Peintre, poétesse, scénariste et surtout écrivain, Audrey Françaix est avide de création et toujours sincère dans ses œuvres. Le Cycle de la Chair est sa première grande œuvre de fantasy adulte, après plusieurs réussites en littérature jeunesse, dont le Cercle des Elfes et Halloween : le club des monstres.