La Logique des essaims
Prix éditeur : 15,00 €
Collection : Visions Futures
Éditeur : IMAGINAIRES SANS FRONTIÈRES
EAN : 9782847270006
Parution : 1 octobre 2001
Poids : 358 g.
Quatrième de couverture
Créateur d'univers, « étoile montante de la SF française » (Le Monde), Ayerdhal bouscule une nouvelle fois les certitudes. De l'épopée condensée à l'humour ravageur, de la cruauté érotique au combat par les mots, une dizaine de cordes de plus pour un arc qui fait toujours mouche.
Impitoyable, une guerre stellaire oppose la Terre aux Batiks... Jusqu'au jour où ces extraterrestres choisissent le suicide collectif. La clé de l'énigme est peut-être dans le scintillement des étoiles... De Mozart assassiné à Mozart ressuscité. Du célèbre rire niais d'Amadeus au hurlement d'angoisse. Celle qui a donné la vie va-t-elle la reprendre ? Mais reprendre, c'est voler ! Ne devient pas Maricyan qui veut. Car la planète semble étrangement sélective. Et si son secret était dissimulé dans le miel des abeilles ? De la pollinisation des esprits au venin du désir, une éblouissante démonstration de la logique des essaims.
Ayerdhal a explosé comme une nova au firmament de la SF française en 1990. Depuis il accumule les distinctions : Grand Prix de l'Imaginaire 1993 pour Demain une oasis, il a obtenu le très convoité prix Tour Eiffel, en 1999, pour Etoiles mourantes, en collaboration avec Jean-Claude Dunyach, qui préface logiquement ce recueil. Fabuleux conteur, Ayerdhal incarne de façon emblématique le renouveau de la science-fiction française.
Sommaire
- Portrait de l'artiste en fouteur de merde de Jean-Claude DUNYACH
- Scintillements de AYERDHAL
- Éloge du déficit de AYERDHAL
- L'Adieu à la nymphe de AYERDHAL
- Reprendre, c'est voler de AYERDHAL
- Jusqu'ici tout va bien de AYERDHAL
- Jessie, le retour de AYERDHAL
- Notre terre de AYERDHAL
- Jeu de cons de AYERDHAL
- La Troisième lame de AYERDHAL
- Vieillir d'amour de AYERDHAL
- Pollinisation de AYERDHAL
- Postface de AYERDHAL