Phénix
Prix éditeur : 18,29 €
Collection : ROCHER
Éditeur : LE ROCHER
EAN : 9782268004532
Parution : 1 juin 1986
Pagination : 672 p.
Poids : 932 g.
Quatrième de couverture
Le royaume protégé de Syrdahar, ilôt perdu au milieu d'une tempête de forces hostiles, obscures, inquétantes. Là, deux enfants, Dorian et Solyane. La nature les a dotés de pouvoirs exceptionnels sur eux-mêmes comme sur autrui. Ils vivent une enfance heureuse dans leur paradis de verdure au cœur d'un désert, celui des Terres Bleues, d'où toute vie semble absente.
La religion de prêtres savants conserve la mémoire d'une civilisation disparue. Peut-être détient-elle aussi le secret de la véritable origine de Dorian et de Solyane. Le frère et la sœur sentent qu'on leur cache une vérité importante qui est sans doute la clé de leur existence, de leur pensée, de l'étrange amour qui naît dans leur cœur et, chaque jour, devient plus puissant.
Syrdahar, cet ultime paradis, ne peut résister à l'assaut des envahisseurs. Les forces des ténèbres triomphent. Mais qui cherchaient-elles vraiment à détruire ? Ne voulaient-elles pas anéantir ces deux enfants qui parviennent à s'enfuir en compagnie de leur mère, l'étrange Orlyane ? Bientôt, elle va les quitter, regagner l'univers des ombres, après avoir supplié le frère et la sœur de changer de nom et de ne jamais révéler leur origine.
Dorian et Solyane se retrouvent seuls, face à un monde inconnu, angoissant, avec cet amour interdit qui leur brûle le cœur, ce secret inaccessible qu'ils portent au-dedans d'eux-mêmes, ces pouvoirs qui font d'eux des conquérants...
Bernard SIMONAY est né en 1951. Marié, père de deux enfants, il est directeur commercial dans une entreprise d'environnement informatique. Passionné de musique, de peinture, d'astronomie, d'histoire, de science, de cinéma, de jeux de société, il écrit depuis plus de quinze ans. PHÉNIX est son premier grand roman d'aventures où passent un souffle épique, une puissance Imaginative créatrice de personnages inoubliables, de mots savoureux, de situations palpitantes.