Le Héros des rêves
Prix éditeur : 6,10 €
Collection : Pocket SF
Éditeur : POCKET
EAN : 9782266068277
Parution : 11 mars 1998
Pagination : 224 p.
Poids : 132 g.
Quatrième de couverture
Malgré une existence confortable et une carrière prometteuse d'illustrateur, David Hero ne peut s'empêcher d'éprouver un étrange sentiment d'insatisfaction : chaque jour ressemble au précédent, sans histoires, prévisible, bref parfaitement ennuyeux.
Mais la nuit, tout change : il devient un autre homme, il devient enfin lui-même ! Car, chaque nuit, il se retrouve transporté vers les hautes terres du Rêve, un monde fantastique où d'intrépides aventuriers livrent bataille à des créatures des ténèbres, un monde peuplé de brigands et de sorciers, sur lequel plane l'ombre de l'abominable Cthulhu...
En dépit de sa peur, David se sent de plus en plus attiré par cet univers exaltant, prêt avec ses compagnons à relever des défis dont ils n'imaginent ni la portée, ni les périls.
Au risque de se retrouver prisonnier à jamais d'un monde où rêves et cauchemars sont l'unique réalité...
Né en 1937 en Grande-Bretagne, Brian Lumley a publié sa première nouvelle en 1968 dans « The Arkhzm Collector ». Avec le cycle de Titus Crow réuni dans « L'Abominable Cthulhu » et « Le retour de Cthulhu », et aujourd'hui avec celui de « La Terre des rêves », il s'affirme non seulement comme le continuateur de l'œuvre de Lovecraft, mais aussi comme un véritable fils spirituel du Maître de Providence.