Le Courant d'Alcyon
Prix éditeur : 15,70 €
Collection : Futurs
Éditeur : EONS
EAN : 9782754401609
Pagination : 247 p.
Poids : 328 g.
Quatrième de couverture
Né en 1948, Brian Stableford écrit professionnellement depuis 1965. Il a à ce jour publié plus de cinquante romans et quelque deux cents nouvelles, sans compter plusieurs ouvrages de non-fiction, des milliers d'articles pour des revues et des ouvrages de référence. Il a également publié plusieurs anthologies et traduit plusieurs livres depuis le français. Il est lecteur à temps partiel pour le Creative Writing du King Alfred's College de Winchester.
Il vit actuellement à Reading avec son épouse Jane, thérapeute holistique.
Pour lui tout s'était achevé — tout avait commencé — sur le monde sans nom où il s'était posé en catastrophe, et où son compagnon des longs voyages était mort.
Ensemble, ils avaient abordé les planètes de l'humanité, les autres aussi. Ensemble, ils avaient visité la Nouvelle-Alexandrie, la Nouvelle-Rome, Penaflor. Ensemble, ils avaient commercé avec les Lakschmis, vécu avec les Maglianas, séjourné sur Bira...
Il avait perdu son compagnon des longs voyages, mais sur ce globe anonyme, perdu en bordure du Courant d'Alcyon, il en avait trouvé un autre.
Invisible, omniprésent et bavard.
Caché dans son esprit.
Paul FRANCIS : L'appel
A trente ans, il est seul au milieu des enfants et des adolescents. Tous ses amis ont disparu après avoir reçu l'Appel. Pourquoi est-il encore là ?
Jean-Pierre FONTANA : La caresse de l'aube
Une prairie migratrice, une rivière qui coule vers le haut... Sur quel monde les naufragés sont-ils tombés ?
Sommaire
- 1972 - Le courant d'Alcyon de Brian STABLEFORD
- 2004 - L'Appel de Paul FRANCIS
- 2004 - La Caresse de l'aube de Jean-Pierre FONTANA