Le Silence de la Terre
Prix éditeur : 20,00 €
Collection : Les Chefs d'Œuvre de la Science Fiction et du Fantastique
Éditeur : CAL (CULTURE, ARTS, LOISIR)
EAN : 9782725600765
Pagination : 256 p.
Poids : 372 g.
Quatrième de couverture
Ce livre a été publié en 1938. C'est l'histoire d'un professeur de Cambridge qui, à la suite d'un rapt, est transporté sur une planète Malacandra. Il constate que celle-ci, contrairement à la Terre, est encore le Paradis. Il y fait la connaissance de trois types de créatures, chacune pourvues des caractéristiques humaines : l'intelligence, la parole , l'affectivité.
la description de cette planète (que l'on peut supposer être la planète Mars) et de sa civilisation est remarquable et place "Le silence de la Terre" parmi les meilleurs romans de science-fiction. C'est le premier volume d'une trilogie qui comprend aussi "Voyage à Vénus" et " Cette hideuse puissance".
C.S.Lewis, né en 1898, fut un jeune homme préoccupé d'occultisme et menant une vie assez agitée. Mais cette existence désordonné éveilla en lui des remords. Il se convertit et se livra à la philosophie et à la théologie. Pour exposer ses idées métaphysiques, il choisit la science-fiction, forme de littérature qui l'avait toujours attiré.