Rois de l'espace
Quatrième de couverture
Les jeunes d'aujourd'hui se plaignent que l'ère des grandes découvertes est révolue et que l'Aventure n'est plus qu'un vain mot. Ils prétendent que l'univers entier a été exploré, donc qu'il ne reste plus aucune terre vierge que leur pied puisse fouler. Ils disent aussi que la source des récits de voyages est tarie, et que plus aucun ouvrage de ce genre ne pourra plus les émerveiller. Ils se trompent. Et ils se réjouiront peut-être d'apprendre que la plus grande époque des découvertes n'est pas encore née ; ils pourront encore prendre part à des voyages tels qu'ils effaceront de leur éclat les aventures de Cook, de Colomb et des autres grands navigateurs de l'ancien temps. Certes, nous connaissons à peu près tout de notre planète. Mais la Terre n'est qu'un monde très petit : pour s'en persuader, il suffit de lever la tête et de considérer la multitude des astres qui, en scintillant, semblent nous narguer et nous dire : « Que savez-vous de nous ? Venez un peu voir ce qui se passe ici ! » Vraiment, les jeunes d'aujourd'hui osent se plaindre que l'univers entier a été exploré ! Le Captain Johns, qui s'exprime ainsi au début de son roman ROIS DE L'ESPACE, est le père spirituel de héros mondialement connus : Biggles, King, Worrals. Il offre aujourd'hui, aux jeunes épris d'aventures, une histoire passionante sur le thème le plus actuel : l'exploration interplanètaire.
La vie existe-t-elle sur les autres planètes ? Si oui, quelle est-elle ? Et, s'il s'agit d'hommes, que pensent-ils de nous ?
Personne n'était plus qualifié, pour écrire cette histoire, que le Captain JOHNS, ami de la jeunesse et conteur admirable.