Le plus beau des bersagliers
Collection : Le Masque (1ère série souple)
Éditeur : LIBRAIRIE DES CHAMPS-ÉLYSÉES
Quatrième de couverture
Nino Regazzi, le bersaglier, devait à la nature un visage qui mettait tous les cœurs en émoi. Cependant, jouer les séducteurs comporte des risques et le soir où les agents, effectuant leur ronde, trouvèrent le cadavre du plus beau des bersagliers, nul ne s'en étonna beaucoup.
Sans doute la police n'aurait-elle jamais découvert le coupable, car les pistes se révélaient trop nombreuses, - les victimes de Nino Regazzi ne se comptant plus - si le hasard n'avait voulu que le commissaire véronais Romeo Tarchinini ne soit venu effectuer un stage à Turin...
Les lecteurs qui ont apprécié « Chewing-gum et Spaghetti » retrouveront avec plaisir le petit commissaire bedonnant tiré à quatre épingles, exalté, bavard et toujours profondément épris de sa femme Giulietta. Le commissaire Tarchinini sous son aspect débonnaire, voire naïf, est plein de bon sens et doué d'une subtilité peu commune. Mais, sans le hasard - ce dieu des policiers - il est possible que Tarchinini n'eût pas plus abouti que son adjoint Alessandro Zampol qui, d'abord hérissé par les manières de son chef, finit par se prendre d'une profonde affection pour Roméo qui l'en remerciera en lui faisant un cadeau inattendu.