Connexion

Nostalgie de l'inconnu

de Clark Ashton SMITH

Nostalgie de l'inconnu

Prix éditeur : 12,00 €

Collection : La CLEF D'ARGENT

Éditeur : LA CLEF D'ARGENT

EAN : 9782908254310

Parution : 21 janvier 2001

Pagination : 80 p.

Poids : 138 g.

Quatrième de couverture

La clef d'Argent présente l'intégrale des poèmes en prose de Clark Ashton Smith : Mille et une Nuits désabusées du poète californien, correspondant et ami de Lovecraft, traducteur de Baudelaire, auteur de L'Empire des Nécromants, de Zothique et du Mangeur de hachisch.

M. Smith a échappé à l'obsession de la vie et du monde, et a entrevu la beauté perverse, titanesque de la mort et de l'univers ; prenant l'infini pour toile de fond, il décrit avec respect les terrifiants caprices des soleils et des planètes, des dieux et des démons, et des horreurs aveugles et amorphes qui hantent des jardins de champignons polychromes plus lointains qu'Algol ou Achernar. C'est un cosmos de flamme vivante et d'abysses glacials qu'il célèbre, et la luxuriance colorée avec laquelle il le peuple ne pourrait se trouver ailleurs que chez un pur génie. H.P. Lovecraft

Clark Ashton Smith (1893-1961) est surtout connu des lecteurs francophones en tant qu'auteur de contes et nouvelles fantastiques. On songe notamment aux cycles de Zothique ou d'Atlantis. C.A. Smith est pourtant l'auteur d'une œuvre poétique importante, encore partiellement inédite en langue française.

Sommaire

  • 1 - La Fleur-Diable (The Flower-Devil)
  • 2 - La Forêt interdite (The Forbidden Forest)

Tous les exemplaires disponibles