Connexion
Macno

Petites vertus virtuelles

de Claude ECKEN

Prix éditeur : 8,00 €

Collection : Macno

Éditeur : BALEINE

EAN : 9782842192020

Parution : 30 avril 1999

Pagination : 210 p.

Poids : 59 g.

Quatrième de couverture

Quand un explorateur d'univers virtuels est tué, il ne meurt pas physiquement mais est simplement déconnecté.

En principe. Car de trop nombreux scientifiques décèdent en visitant Paradinet, une cité qui propose de s'éclater avec des tamageshas, ces prostituées virtuelles adaptables à son goût. Malveillance de concurrent ? Mais alors, pourquoi Paradinet engage-t-il un obscur informaticien pour régler le problème ?

A priori Samuel Bozca n'est pas de taille à affronter le directeur d'une puissante entreprise de génie génétique ni les services secrets de l'État qui œuvrent en coulisses. Pourtant le sort de plusieurs nations en dépend. Heureusement, il y a Macno.

Le MACNO « Magasin des Armes, Cycles et Narrations Obliques » est une société virtuelle. Elle n'existe pas physiquement, pas de bureau, pas d'adresse, pas de personnel. C'est une machine intelligente. Un computer relié aux réseaux, connectable, joignable et consultable internationalement par tous les moyens de communication. Il génère une certain auto-indépendance, voire une forte personnalité intéressée par le bordel, la provocation et l'entropie. Il peut se découvrir efficace, vengeur ou farceur, en tous cas, on ne sait pas trop ce qu'il cherche. MACNO est le casse-couilles de l'avenir.

Tous les exemplaires disponibles