Jakabok : Le démon de Gutenberg
Prix éditeur : 19,00 €
Collection : Lunes d'Encre
Éditeur : DENOËL
EAN : 9782207260579
Parution : 14 janvier 2010
Pagination : 224 p.
Poids : 276 g.
Quatrième de couverture
Jakabok Botch habite le neuvième cercle de l'enfer, juste derrière le labyrinthe d'immondices sur lequel règne son père, Gatmuss : un démon toujours prêt à mettre une sévère correction à ceux qui ont la malchance de croiser son chemin. Dès qu'il a un moment de libre, Jakabok écrit, divague, invente des machines, parfois musicales, pour torturer son père. Des écrits qu'il cache dans sa chambre, jusqu'au jour où sa mère les trouve et y met le feu... Jusqu'au jour où Gatmuss le laisse rôtir, tête la première, dans le brasier de ses fantasmes de vengeance. Atrocement brûlé, effrayé à l'idée d'être occis par son géniteur, Jakabok n'a plus d'autre choix : il lui faut fuir le neuvième cercle de l'enfer. Un monde inconnu et un étrange compagnon de route l'attendent en haut...
Jakabok : le démon de Gutenberg occupe une place à part dans l'œuvre de Clive Barker. On sent à chaque ligne de cette infernale comédie, littéraire en diable, que l'auteur s'y est fait avant tout plaisir. Mais sans limites ni tabous, comme à son habitude.
Avec Les Livres de sang, Imagica, Clive Barker s'est imposé comme un des géants de la littérature d'horreur. Plusieurs de ses nouvelles ont été adaptés au cinéma. Il a lui-même réalisé le premier et le meilleur film de la série Hellraiser.