Images de la troisième guerre mondiale
Collection : Science & fiction
Éditeur : LONDREYS
EAN : 9782904184482
Parution : 1 novembre 1986
Pagination : 276 p.
Quatrième de couverture
Soyez rassuré, la troisième guerre mondiale a commencé ! Elle explose tous azimuts sur un rythme endiablé de danse macabre. Sur la scène éclatante des mille soleils nucléaires, l'humanité s'invente des technologies et des rituels : Les soldats de métier sont mis en conserve pour servir au bon moment ; la cybernétique, les cerveaux secondaires, le laser valsent à qui mieux mieux, cependant que quelques doux maniaques partent explorer les secteurs où flambent — pour combien d'éternités ? — les milliards de particules radioactives. Après l'univers, c'est le ciel qui bascule. Dieu est devenu « Dieue », principe féminin. Vous ne pourrez cependant éviter le regard débordant d'amour de Blake, une chienne merveilleuse dont les yeux s'illuminent quand s'épanouissent les grandes fleurs de napalm. Ce pandémonium est édifié par Stephen Goldin, John Shirley, Lee Montgomerie, Bernard Wolfe, Malcolm Edwards, Pamela Zoline, Gardner Dozois.
Dans sa postface, un général américain, spécialiste de logistique et signant sous le pseudonyme de Matchmaker, ne nous laisse aucun espoir : la troisième guerre mondiale a déjà commencé...
Sommaire
- Pierre K. REY, Les Enfants de Damoclès, Introduction
- 1974 - Stephen GOLDIN, Soldat, lève-toi ! (But as a Soldier, for his Country)
- 1977 - John SHIRLEY, Le Carnaval nucléaire (The almost empty Rooms)
- 1985 - Lee MONTGOMERIE, Guerre et/ou Paix (War and/or Peace)
- 1972 - Bernard WOLFE, La Position du biscuit (The Bisquit Position)
- 1983 - Malcolm EDWARDS, Images rémanentes (After-Images)
- 1985 - Pamela ZOLINE, Instructions pour évacuer l'immeuble en cas d'incendie (Instructions for exiting this Building in Case of Fire)
- 1971 - Gardner DOZOIS, Un bien beau matin pour mourir (A Special Kind of Morning)
- Général MATCHMAKER, Postface
- Notices biographiques