Connexion
Anthologies des Imaginales

Bardes et sirènes

de Samantha BAILLY , Pierre BORDAGE , Anne FAKHOURI , Estelle FAYE , Mélanie FAZI , Thomas GEHA , Régis GODDYN , Maïa MAZAURETTE , Frédéric PETITJEAN , Carina ROZENFELD , Yann DE SAINT-RAT , Lionel DAVOUST , Sylvie MILLER

Bardes et sirènes

Prix éditeur : 18,00 €

Collection : MNÉMOS

Éditeur : MNÉMOS

EAN : 9782354081782

Parution : 23 mai 2014

Pagination : 252 p.

Poids : 334 g.

Quatrième de couverture

« La sirène se dirigea lentement vers la rive. Puis elle s'assit et se laissa glisser, retrouvant d'instinct la grâce de son espèce. Elle plongea, pivota sur elle-même pour, du fond de l'eau, admirer les arbres qui se dressaient sur la berge, et le visage du barde qui s'était penché pour mieux la contempler. »

Ensorceleuses précipitant les marins à leur perte, ou symboles d’un amour inaccessible, les sirènes fascinent autant que les abysses dont elles sont issues. Pour ces maîtresses du chant, la rencontre du barde est inévitable ; artisans des mots et de la musique, usés par la route et les tragédies, ils tissent eux-mêmes sur le cœur des hommes leurs propres enchantements… Toutes les nuances de la fantasy sont au rendez-vous de Bardes et Sirènes : des racines médiévales du genre à notre époque désenchantée, onze rencontres épiques, émouvantes, drôles ou cruelles vous attendent !

Réalisée en partenariat avec les Imaginales, le festival d’Epinal où les plus grands auteurs d’imaginaire du monde entier se retrouvent chaque année, l’anthologie Bardes et Sirènes est le sixième volume d’une série initiée par Rois et Capitaines, bientôt suivi par Magiciennes et Sorciers, Victimes et Bourreaux et Reines et Dragons, des recueils salués par une critique enthousiaste qui y voit le meilleur de la fantasy francophone.

AUTEURS Samantha Bailly, Pierre Bordage, Anne Fakhouri, Estelle Faye, Mélanie Fazi, Thomas Geha, Régis Goddyn, Maïa Mazaurette, Frédéric Petitjean, Carina Rozenfeld, Yann de Saint-Rat

Très impliqués dans l’équipe d’animation depuis la création, en 2002, du festival Imaginales, Sylvie Miller et Lionel Davoust y traduisent les propos des invités étrangers ou y assurent la modération des tables rondes. Tous deux écrivains et traducteurs, ils œuvrent depuis de nombreuses années dans le domaine des littératures de l’imaginaires, ayant notamment, pour elle, dirigé plusieurs anthologies et, pour lui, assuré la direction de la revue Asphodale.

Tous les exemplaires disponibles