Connexion

Canapé - Petite psychanalyse de cuisine ou l'art d'accommoder ses complexes

de Élise MILICEVIC , Daniel EGNÉUS

Canapé - Petite psychanalyse de cuisine ou l'art d'accommoder ses complexes

Prix éditeur : 22,00 €

Collection : Roman-cuisine

Éditeur : 1973

EAN : 9782952589321

Parution : 1 septembre 2008

Pagination : 164 p.

Poids : 281 g.

Quatrième de couverture

Petite psychanalyse de cuisine ou l'art d'accommoder ses complexes. 

Quand un psychanalyste confond divan et canapé, il lui vient des idées dévorantes : "Il suffisait qu'un des patients du Dr Poivre s'allonge sur le divan pour qu'il le voie se transformer en canapé. De petits échafaudages moelleux où les textures se mêlaient sans jamais se fondre." Complexes passés à la casserole, phobies hachées menues... Et si le coup de fourchette était l'arme fatale contre les angoisses ? "Désormais, c'est à table qu'auraient lieu les catharsis. Il en avait soupe du cabinet, ses plus fidèles patients pour le prix d'une consultation feraient leur coming out existentiel autour de sa cuisinière la Cornue, parole de Dr Poivre."

Cervelas veiné de pistache, belles de Fontenay, écume pâle. Morille jumbo sur Ostie de prêtre, En cas d'insomnie ou de bonheur. Botox brunch. Flambées de grosses allumettes à l'aquavit sur tapis de neige : du complexe d'Oedipe en passant par la foi, le rêve, les TOC ou les contes de fées, le menu de ce roman-cuisine est copieux. Un Dr Poivre déjanté à souhaits, 12 savoureux personnages et 52 recettes bipolaires élaborées par Marie Chemorin dans la plus totale inconscience. 

Le roman-cuisine... Ca se mange ? Mieux, ça se dévore !
Mélange onctueux et illustré de textes originaux et de recettes inédites, le roman-cuisine se lit, se savoure, s'offre. C'est un régal pour les yeux, pour l'esprit, pour les papilles. Découvrez comment les images, les mots et les mets peuvent être les ingrédients du bonheur.

Tous les exemplaires disponibles