Clameurs – Portraits voltés
Prix éditeur : 18,00 €
Collection : La VOLTE
Éditeur : LA VOLTE
EAN : 9782370490049
Parution : 27 novembre 2014
Pagination : 424 p.
Poids : 700 g.
Coup de cœur
Coup de cœur
Coup de cœur
Coup de cœur
Merci aux Voix d'Altaride pour la vidéo !
Coup de cœur
Quatrième de couverture
Les écrivains de science-fiction et de fantasy français ont assez peu souvent l’occasion de s’exprimer dans nos médias, que ce soit dans les colonnes des grands journaux, à la radio ou à la télévision. Et ce alors que les littératures dites « de l’imaginaire » n’ont jamais été aussi populaires et les auteurs aussi nombreux qu’aujourd’hui dans notre pays... Pour autant, les auteurs d’imaginaire, de science-fiction surtout, ont des choses à nous dire quant à l’état du monde et leur vision de l’avenir, autrement que dans leurs romans, désireux dès que l’occasion se présente de partager avec nous leur rapport à la société, à l’époque et à l’art.
C’est pourquoi Richard Comballot interroge sans relâche, depuis plus de vingt ans, les auteurs majeurs de ces littératures pour de volumineux entretiens fourmillant de détails et publiés dans des revues telles que Bifrost ou Galaxies. Des entretiens dans lesquels chaque auteur évoque ses origines sociales, sa découverte de la littérature et de l’écriture, le contenu de ses différents ouvrages, ses thèmes, sa personnalité et sa façon de travailler.
Arrivé au bout de son périple ? ou presque ! ?, Richard Comballot rassemble désormais ses entretiens en volumes : après un premier recueil consacré aux « stars » de la SF (Voix du futur, Les Moutons Électriques, 2010), il publie aujourd’hui, pour fêter dignement les dix ans d’existence de La Volte, ses entretiens avec les principaux auteurs français de la maison, parus ou à paraître — dont trois inédits : Alain Damasio, Stéphane Beauverger, Jacques Barbéri, Emmanuel Jouanne, Philippe Curval, David Calvo et Léo Henry.
Un livre impressionniste pour tout savoir sur les créateurs de La Horde du Contrevent, du Déchronologue ou de Cosmos Factory.