Gruppen n°9
Prix éditeur : 16,00 €
Collection : revue
Éditeur : GRUPPEN
EAN : 9782919103119
Parution : 9 juin 2014
Pagination : 176 p.
Façonnage : carré/collé
Poids : 230 g.
Quatrième de couverture
... avec en vrac : Simha Arom et les Pygmées - Ryan Trecartin - une louche de géographie psychique - la photographe Ester Vonplon - pas mal de xylophone - un poil de Ligeti - du Charles Pennequin et du lourd - une pincée de Marx/Engels - Miss Djeck, l’éléphante-star assassinée - drogue et Capital VS BLACK PANTHER - Bergson & Bergson - le cinéma des « sales » - un zeste de Serge Pey - et l’obstétrique du Jarfer.
Du Gruppen certifié… "
Sommaire
— Des Pygmées à Ligeti, une Entrevue avec l'ethnomusicologue Simha Arom, notamment connu pour son travail avec les pygmées Aka de Centrafrique,
— un texte, inédit en français, de Michael "Cetewayo" Tabor, membre du Black Panther Party, intitulé Capitalisme plus came égale génocide (traduit et présenté par Laurent Jarfer)
— Géographie psychique. Notes sur l'espace comme sentiment, par l'historien de la géographie Jean-Marc Besse,
— une contribution de Yann Beauvais sur les films de Ryan Trecartin,
— Le cinéma des "sales". Entre-vues d'une politique du cinéma, par Gabriel Condé,
— nous avons aussi la joie d'accueillir la photographe suisse Ester Vonplon, qui nous offre une série intitulée Und in der Nähe die See,
— Charles Pennequin est des nôtres avec Je sais plus, un long extrait du Capitaine Fendu et ses exozomes, son dernier ouvrage en cours de rédaction,
— toujours dans le domaine de la poésie, Laurent Jarfer présente Obstétrique et Cinéma (I),
— Serge Pey signe deux Leçons à l'usage des écoliers qui veulent changer le monde
— Sébastien Miravète, pour sa part, répond à la question Comment Bergson est-il devenu Bergson?
— Pierre-Ulysse Barranque livre Idéologie des classes dominantes et vérité artistique chez Marx et Engels, la troisième partie de sa série Esthétique de Marx,
— quant à Bernard Bourrit, il signe une chronique des plus savoureuses, avec L'avenir du cirque en marche,
— sans oublier, vous le savez déjà, le travail graphique de Laurence Gatti, et les Mots de Bonnefoy.