La Guerre des Mondes, suivi du Massacre de l'humanité
Prix éditeur : 30,00 €
Collection : Science-fiction
Éditeur : BRAGELONNE
EAN : 9791028106065
Pagination : 648 p.
Quatrième de couverture
La Guerre des Mondes Le récit culte de l’invasion de la Terre par les Martiens, dotés de leurs monstrueux engins de combat ? les célèbres tripodes ? et de leurs armes terrifiantes : le Rayon Ardent et la Fumée Noire. Le Massacre de l’Humanité Treize ans après, le monde guette encore le ciel mais se rassure : on a su contrer la menace martienne. Nul ne s’inquiète donc des nouveaux lancements détectés sur la planète rouge. Sauf Walter Jenkins, le narrateur du livre de H.G. Wells. Il est convaincu que les Martiens ont adapté leur stratégie après leur défaite...
Né en 1957, Stephen Baxter est l’un des chefs de file de la SF contemporaine, avec plus de trente romans à succès, dont Voyage et Les Vaisseaux du temps.
Herbert George « H. G. » Wells (1866-1946), journaliste et romancier britannique mondialement connu pour La Guerre des mondes, La Machine à explorer le temps, L'Homme invisible et L'Île du docteur Moreau, est souvent qualifié de « père de la science-fiction ». Il s'est également illustré avec talent dans des domaines plus académiques, tels que l'histoire, la politique, la critique sociale et la littérature générale. On connaît moins son amour des jeux de stratégie et wargames, dont il a écrit des règles fort détaillées au début du XXe siècle, avec la verve et l'humour dont il était coutumier.