La Terre sauvage
Prix éditeur : 25,00 €
Collection : Trésors de la SF
Éditeur : BRAGELONNE
EAN : 9782352941989
Parution : 27 juin 2008
Pagination : 504 p.
Poids : 698 g.
Quatrième de couverture
Dans une France en proie au chaos d'une guerre bactériologique, Gérald tente de survivre en gagnant le sud quand il tombe sur Annie, une fille qui a pour idée fixe d'aller à Paris. Pour y arriver, il leur faudra remonter L'Autoroute Sauvage. Entre les mares de bactéries, les poches de gaz hallucinogènes et les bandes de pillards, le voyage promet d'être chaud ! Et puis il y a La Mort en Billes, ces globes gélatineux qui se collent aux squelettes pour les animer. Le havre de paix qu'ils finissent par trouver ne résistera pas à un raid d'esclavagistes. Pour venger leurs amis de L'Île Brûlée et retrouver Annie, Gérald et son ami Thomas devront affronter une nouvelle menace.
L'Autoroute Sauvage, La Mort en Billes, L'Île Brûlée : la trilogie mythique de Julia Verlanger qui a préfiguré Mad Max, pour la première fois réunie en volume avec quatre nouvelles postapocalyptiques.
Julia Verlanger (1929-1935) est le pseudonyme d'une écrivaine française sous lequel ont été publiées une vingtaine de nouvelles dans les années 1950. Mais c'est de 1976 à 1982, sous la signature de Gilles Thomas, qu'elle trouve son public en publiant seize romans chez Fleuve Noir « Anticipation », dont les premières éditions sont parmil les plus recherchées des collectionneurs.
Sommaire
- L'Autoroute Sauvage
- La Mort en billes
- L'Île Brûlée
- Les Bulles
- Le Recommencement
- Nous ne vieillirons pas
- Les Derniers jours
- L'Imaginaire marqué au fer rouge: Julia Verlanger par ses pairs de Laurent GENEFORT
- Julia Verlanger : L'exploratrice des terres sauvages de Serge PERRAUD