Les Enfants du silence
Prix éditeur : 12,50 €
Collection : Futurs
Éditeur : EONS
EAN : 9782754401043
Parution : 1 septembre 2004
Pagination : 166 p.
Poids : 210 g.
Quatrième de couverture
Né en Alsace en 1954, Claude Ecken s'est intéressé très tôt à la science-fiction, au fantastique et à la bande dessinée.
Il a écrit de nombreux romans, tant pour adultes que pour la jeunesse, ainsi que plusieurs scénarios de BD.
Il a également animé plusieurs émissions de radios entre 1981 et 1985, sur la BD et les littératures de l'imaginaire. Enfin, il est aussi l'organisateur de la convention nationale de science-fiction à Lodève en 1999.
Pour beaucoup, la vie sur Terre est devenue un cauchemar : l'atmosphère altérée absorbe la moindre vibration sonore, qui se transforme en chaleur, déclenchant incendies et explosions. Telle est l'ère du pyroson.
Et pourtant, si les savants s'efforcent de « réparer » l'environnement, ne réussissant qu'à créer un enfer encore pire pour les cobayes enfermés sous un dôme, nombreux sont ceux qui tiennent à ce que les choses restent en l'état et s'opposent à ces expériences. Quelles sont donc leurs motivations ?
Sur un thème que n'auraient pas renié J.G. Ballard ou Serge Brussolo, voici le second et dernier volet de cette œuvre magistrale de Claude Ecken.
Laurent Whale : Hélas, Elias !
Télépathe, il a décidé d'user de son talent pour s'attaquer à la corruption au plus haut niveau. Une très mauvaise surprise l'attend...
Alain le Bussy : La croisière des souvenirs
Grâce aux miracles de la science, il est désormais possible de continuer à fréquenter les disparus, « ressuscités » sous forme d'hologrammes matérialisés.
Sommaire
- 1989 - Les enfants du silence de Claude ECKEN
- 2004 - Hélas, Elias ! de Laurent WHALE
- 2004 - La Croisière des souvenirs de Alain LE BUSSY