Les Orages de Jouvence
Prix éditeur : 8,90 €
Collection : Futurs
Éditeur : EONS
EAN : 9782754401050
Parution : 1 novembre 2004
Pagination : 108 p.
Poids : 144 g.
Quatrième de couverture
Né en 1952 dans le Nord de la France où il vit toujours, Pierre Gévart, qui mène par ailleurs une carrière de haut fonctionnaire, a écrit plusieurs romans, pas mal de nouvelles et quelques pièces de théâtre.
Lauréat 2001 du prix Infini avec Comment les choses se sont vraiment passées, il écrit parce que c'est pour lui « une évidence », et aime à rappeler que « ce qui compte, pour lui, ce n'est pas d'apporter des réponses, mais de poser des questions ».
Jouvence : un monde où les orages sont quotidiens et violents, un monde à l'écologie très simple :
— En surface, une unique espèce de plante renfermant une substance rare et précieuse, qui seule a motivé l'établissement d'une colonie humaine.
— Dans le sous-sol, une race d'insectes géants qui se nourrissent de la végétation du dessus, et dont certains humains aimeraient se débarrasser. C'est Bertie, un jeune adolescent, qui découvrira, suite à une distraction qui aurait dû lui être fatale, que la réalité n'est pas si simple qu'elle le paraît.
Et un roman inédit de John Ames Mitchell : Le dernier Américain
Mille ans après sa chute, le prince Kahn-Li de Dimph-Yoo-Chur, amiral de la Marine Persane, redécouvre le continent américain. Lui et ses compagnons iront de surprise en surprise.
Par le fondateur de Life, un récit iconoclaste et humoristique qui plus d'un siècle après son écriture n'a rien perdu de sa verve.
Sommaire
- 2004 Les orages de Jouvence Pierre Gévart
- 1889 Le Dernier Américain (The last american) John Ames Mitchell (Traducteur : Paul Alary)