Revue Spectres du cinéma 2
Prix éditeur : 22,00 €
Collection : Spectres du cinéma
Éditeur : LETTMOTIF
EAN : 9782919070817
Parution : 25 juin 2013
Pagination : 340 p.
Façonnage : broché
Poids : 400 g.
Sommaire
De la pratique et de la contradiction : autour de Terrence Malick
– From The Burial to The Wonder (borges)
– Les chemins de Terrence Malick (borges)
– Cave Canem : à la poursuite du chien de Malick (Badlands) (Lorin Louis)
– Manière de faire : images d’un devenir Malick. Ce qui fait raccord (Simon Pellegry)
– Malick et la trace (Adèle Mees-Baumann)
– L’enfant et l’os de dinosaure (Mounir Allaoui)
– Enfants perdus, parents sauvages. L’Enfant sauvage (Truffaut), The Miracle Worker (Penn) (Jerzy P.)
– L’horizon de Badlands : notes pour une généalogie achronique (Stéphane Pichelin)
– De l’émerveillement, l’ignorance est la graine (Simon Pellegry)
Admiration de…
– Machines à voir, machines à ne pas voir. 71 Fragments d’une chronologie du hasard. Funny Games (Haneke) (Jerzy P.)
Des histoire(s)… du cinéma
– Image manquante. L’imagerie de la Première Guerre mondiale en trois films (Lorin Louis)
Passion du semblant et montage du réel
– Deux plans d’un film, autour de La vie est ailleurs (Simon Pellegry)
– Valse avec Bachir (Adèle Mees-Baumann)
– “… Dansez maintenant”. Montrer l’exemple au cinéma (Simon Pellegry)
Critiques, vos papiers
– Coppola, entre l’image et l’origine (borges)
– Holy Motors : un diamant gros comme le Ritz (Balthazar Claës)
– Vivre, c’est se réfugier (Take Shelter) (Simon Pellegry)
– Cinéma déjà-mort, Holy Motors, Leos Carax (Pietro Torrigiani)
- Stéphane Delorme passe en mode radical, Le Cheval de Turin, Béla Tarr (Pietro Torrigiani)
Cinéma(s), aux marges
– Champ v.e.r.s.u.s. Champ (Simon Pellegry)
– Plan séquence (Stéphane Pichelin)
Hantologie
– Des crimes cachés sous la terre. Délivrance (John Boorman) (Jerzy P.)