Sherlock Holmes à Chamonix
Prix éditeur : 9,00 €
Collection : L'Ange du Bizarre
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846794145
Parution : 1 mai 2018
Pagination : 180 p.
Façonnage : carré/collé
Poids : 200 g.
Quatrième de couverture
Edward Whymper a-t-il été assassiné ?
Septembre 1911. Appelé à Chamonix par son « oncle » Whymper, Sherlock Holmes sera confronté à plusieurs énigmes : la mort de l’alpiniste ; le mystère de la première ascension du mont Blanc en 1786 ; une étrange rousse aux yeux verts ; d’inquiétants agents prussiens… S’appuyant sur un jeune guide marseillais, Gaston – qui le mènera les yeux fermés des Grands-Mulets au cirque du Fer à Cheval –, le plus célèbre détective britannique réussira une
fois de plus à dénouer les intrigues, quitte à y perdre ses illusions. Il retrouvera également sa logeuse, Miss Hudson, en séjour thérapeutique dans la clinique expérimentale du Dr Morisoz, au plateau d’Assy.
Entre Histoire et aventures, le duo Charmoz/Lejonc s’amuse, une fois de plus, à emmener ses lecteurs hors des sentiers battus.
Les auteurs
Pierre Laurendeau [Charmoz], né en 1953. Auteur d’une trentaine d’ouvrages (usuels de langue, romans, recueils denouvelles…). A exercé les professions de correcteur et d’éditeur. Sous le pseudonyme de Pierre Charmoz, il a publié des ouvrages sur l’alpinisme et la montagne, prenant parfois des libertés avec les positions admises en escalade.
Jean-Louis Lejonc est né en 1948. Professeur émérite de médecine interne à l’Université Paris-Est-Créteil. Il consacreles loisirs que lui permet cette paisible activité au vélo, à l’escalade, à ses amis. Auteur de plusieurs romans policiers sous pseudonyme.
Ensemble, ils ont déjà publié deux enquêtesde Sherlock Holmes dans les Alpes : Écrins fatals ! (Guérin, 2015) et Sherlock Holmes et le Monstre de l’Ubaye (Ginkgo, 2017).