Sherlock Holmes & le Monstre de l’Ubaye
Prix éditeur : 12,00 €
Collection : Lettres d'ici
Éditeur : GINKGO
EAN : 9782846792837
Parution : 2 juin 2017
Pagination : 170 p.
Façonnage : carré/collé
Poids : 248 g.
Quatrième de couverture
« Les Indiens tournaient en hurlant depuis une heure autour du chariot planté au milieu du désert. […] Victor s’abattit sans un cri quand une flèche lui traversa la gorge, Jean-Baptiste roula dans la poussière en se tenant le ventre transpercé par un trait.
Le conducteur était mort, Bernadette était morte. Miss Hudson, la dernière de cette navrante expédition, avait pris l’enfant dans ses bras. Il ignorait qu’il était orphelin depuis cinq minutes. »
Entre Ubaye et Mexique, un roman qui galope à bride abattue.
À la fin d’Écrins fatals !, le précédent roman de Pierre Charmoz et Jean- Louis Lejonc (Guérin éditeur), le jeune Sherlock Holmes quitte son « oncle » Whymper pour rejoindre au plus vite l’Angleterre… Mais à Grenoble, une lettre de son maître d’armes, M. Chabrand, lui fait prendre la diligence pour Barcelonnette.
Au cours de son séjour en Ubaye, Sherlock rencontrera Melissa, une jeune Anglaise au tempérament affirmé, ainsi que l’inquiétant marquis de Pédrinne, dont l’ombre malfaisante plane sur les sommets ubayens… L’apprenti détective tentera de disculper M. Chabrand, accusé à tort de l’assassinat d’un « barbe » vaudois. Mais c’est au Mexique, dans le sillage des barcelonnettes et au coeur de la Sonora, que la vérité se fera.
Aux confins de l’Histoire et du légendaire, ce roman d’aventures dévoile au lecteur le secret originel de Sherlock Holmes et pourquoi Miss Hudson, après une jeunesse agitée, est devenue la logeuse du célèbre détective au 221B Baker Street.
Les auteurs :
Pierre Laurendeau [Charmoz], né en 1953. Auteur d’une trentaine d’ouvrages (usuels de langue, romans, recueils de nouvelles...).
A exercé les professions de correcteur de presse et d’éditeur. Sous le pseudonyme de Pierre Charmoz, il a publié des ouvrages sur l’alpinisme et la montagne, prenant parfois des libertés avec les positions admises en escalade.
Jean-Louis Lejonc est né en 1948. Professeur émérite de médecine interne à l’Université Paris-Est-Créteil. Il consacre les loisirs que lui permet cette paisible activité au vélo, à l’escalade, à ses amis. Auteur de plusieurs romans policiers sous pseudonyme. Il a écrit Écrins fatals ! (Guérin, 2015) avec son compagnon habituel de cordée, Pierre Charmoz.