THE LAZY TOUR, LES PÉRÉGRINATIONS PARESSEUSES DE 2 APPRENTIS OISIFS
Prix éditeur : 20,00 €
Collection : transfert
Éditeur : ATELIER DE L'AGNEAU ÉDITEUR
EAN : 9782374280356
Parution : 15 mars 2020
Pagination : 130 p.
Façonnage : broché
Poids : 188 g.
Quatrième de couverture
Le récit des Pérégrinations Paresseuses de Deux Apprentis Oisifs, Francis Bonenfant alias l’Inimitable Charles Dickens et son Indissociable complice Thomas Loisif alias Wilkie Collins, paru en 5 articles formant chapitres dans le magazine du Maître anglais, Household Words datant d’octobre 1857, a fait germer un grain de folie fouineuse dans la course joyeuse et novatrice en quête d’inédits dickensiens du collectif Les Inséparables Traducteurs.
Le lecteur a désormais en mains les imparables pérégrinations des deux apprentis célèbres retraçant leurs exploits de grimpeurs, de promeneurs, d’observateurs et tout compte fait de journalistes-écrivains s’aventurant dans les mystères fantomatiques de «l’Angleterre profonde.»
À lui de parcourir, découvrir, s’amuser, réviser et ajouter quelque nouveau tour, à l’œuvre de l’Inimitable romancier britannique. ApK
Sommaire
Le livre se compose de 5 articles issus de la revue (de Dickens) Household Words en 1857. Il est précédé d'un avant propos sur la traduction du livre, d'une présentation du livre et se termine par des repères biobibliographiques sur les auteurs et traducteurs.
Annpôl Kassis a dirigé la traduction.