L'Homme de Jérusalem
Prix éditeur : 20,00 €
Collection : BRAGELONNE
Éditeur : BRAGELONNE
EAN : 9782914370165
Parution : 26 février 2002
Pagination : 304 p.
Quatrième de couverture
La Terre est sortie de son axe de rotation plongeant le monde dans une nouvelle apocalypse. Petit à petit, l'humanité s'est reconstruite, mais la civilisation telle qu'on la connaissait a été remplacée par une ère de barbarie et de cruauté.
Dans le chaos ambiant, un homme solitaire en quête de rédemption est à la recherche de la ville mythique de Jérusalem. Son nom : Jon Shannow. Pour une raison qu'il ignore, il semble avoir éveillé la colère d'Abaddon, le chef d'une gigantesque armée de fanatiques religieux, pratiquant le sacrifice humain afin d'apaiser les Pierres de Sang, morceaux d'étoiles dotés d'étranges pouvoirs.
Mais Abaddon a commis une erreur, car en voulant se débarrasser de Shannow, il a enlevé la seule personne qui compte encore aux yeux de l'errant, Donna Taybard.
Et il ne fait pas bon se mettre en travers de la route de celui qu'on nomme l'Homme de Jérusalem...
David Gemmell est né en 1948. Depuis Légende, son premier roman, il a écrit de nombreux best sellers et est reconnu comme le maître de l'Heroic Fantasy en Grande Bretagne. Ancien journaliste, ce gaillard de deux mètres a d'abord été videur dans les bars de Soho à Londres. Sa gouaille naturelle lui a toujours permis d éviter de se servir de ses 120 kilos. Cette même gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans des aventures épiques et riches en couleurs. L'Homme de Jérusalem ouvre un nouveau cycle, Les Pierres de Sang, introduisant l'un des personnages favoris des lecteurs de Gemmell, Jon Shannow.