Le Codex de Riva
Quatrième de couverture
Existe-t-il une formule magique pour créer un univers de fantasy, l'esplorer dans une série de romans et s'envoler vers un triomphe mondial ? Bien sûr que non ! Ou les Tolkien, Bradley, Jordan, McCaffrey et... Eddings seraient légion. Ceci posé, il faut une méthode, même si elle est différente selon l'auteur. Pour David et Leigh Eddings, le mot clé fut « préparation ». Avant d'écrire la Belgariade — en partant d'une carte dessinée par David — , ils ont inventé l'histoire, la religion, la culture, les coutumes et jusqu'à la mode vestimentaire des royaumes où se déroulerait l'aventure. Ils n'avaient plus qu'à trouver des héros, un adversaire digne de ce nom, et l'indispensable moteur de l'histoire : une enquête initiatique.
Encouragés par d'innombrables lettres de lecteurs, David et Leigh Eddings ont décidés de publier ces précieuses archives. Et que découvre-t-on ? Le style, l'imagination et le génie étaient là dès les premiers pas de ce duo de choc !
Authentique bonheur de lecture et source bouillonnante d'une saga majeure, le « Codex de Riva », ce « roman d'avant les romans », porte en lui tous les livres publiés, mais aussi les dizaines de livres potentiels abandonnés au long de la route qui mena du « Pion blanc des présages » à « Polgara la sorcière ». Car tel est le secret : ne jamais tout dire, mais avoir tout imaginé !