Connexion

John meurt à la fin

de David WONG

Prix éditeur : 20,00 €

Collection : SUPER 8 EDITION

Éditeur : SUPER 8

EAN : 9782370560063

Parution : 16 octobre 2014

Pagination : 622 p.

Poids : 614 g.

Quatrième de couverture

CE N'EST PAS PARCE QUE JE SUIS PARANOÏAQUE QU'ILS NE SONT PAS TOUS APRÈS MOI.

Lui, c'est David Wong. Son meilleur pote s'appelle John. Fans de ciné, ils bossent dans un vidéoclub minable et, à leurs heures perdues, règlent des « situations inhabituelles ». C'est lors d'un concert qu'ils rencontrent le Jamaïcain : un énergumène passablement inquiétant qui fait essayer à John la sauce soja, une drogue aux effets radicaux. L'histoire se termine à l'hôpital, et la police ne tarde pas à s'en mêler : il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou aient disparu. On aimerait vous raconter la suite mais on n'est pas tarés, nous. Disons qu'il sera notamment question d'une chienne extralucide, d'un téléphone-hot-dog, d'une balle qui aurait dû tuer mais en fait non, de monstres à faire passer Lovecraft pour un boy-scout atrophié du cortex, d'une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, d'une télé qui vous regarde et de tout un tas de rencontres non euclidiennes — avec l'apocalypse en potentielle toile de fond.

Vous voulez savoir ce que serait Le Livre sans nom si Hunter S. Thompson l'avait cauchernardé dans la baignoire d'une chambre d'hôtel ? À quoi ressemblerait un roman écrit par Quentin Tarantino si ce malheureux s'était défoncé à l'acide en croyant gober des Smarties ? Bienvenue dans le monde de John : le mec qui risque fort de mourir à la fin.

Véritable phénomène de l'édition outre-Atlantique, John meurt à la fin, dont a récemment été tiré un film culte, est un roman à l'imagination délirante, sans aucun équivalent terrestre : le seul livre capable de vous coller la frousse de votre vie et de vous faire hurler de rire en même temps.

On sait peu de choses sur David Wong, et c'est bien mieux comme ça. Le site humoristique cracked.com, dont il est le rédacteur en chef, est l'un des plus visités au monde.

Tous les exemplaires disponibles