Connexion
Pellucidar

Tarzan au coeur de la Terre

de Edgar Rice BURROUGHS

Collection : Tarzan

Éditeur : NOUVELLES EDITIONS OSWALD (NEO)

EAN : 9782730405249

Parution : 1 mai 1989

Pagination : 226 p.

Quatrième de couverture

L’engin que l’ingénieur David Innes a mis au point pour le forage des puits s’est emballé. Et David Innes s’est retrouvé, sous la croûte terrestre, dans le monde intérieur de Pellucidar. Ayant finalement capté un message de la radio de Pellucidar, son associé Jason Gridley demande à Tarzan de partir avec lui à son secours.

Un appareil est construit, dans un métal spécial, à bord duquel prennent place Gridley, Tarzan, Muviro et neuf guerriers Waziris. Parvenus au cœur de la Terre, ils devront affronter une faune monstrueuse auprès de laquelle les animaux de la jungle de Tarzan font figure de jouets en peluche mais qui, pourtant, est encore moins dangereuse et répugnante que les créatures humaines qu’ils vont rencontrer : des hommes-serpents visqueux, à l’odeur fétide, qui utilisent pour montures d’horribles sauriens parfaitement dressés.

Quant à David Innes, devenu l’empereur d’une partie de cet inquiétant territoire, il est maintenant aux mains des redoutables Korsars. Comment le délivrer et, surtout, comment regagner la surface ?

Né à Chicago en 1875, Edgar Rice Burroughs, fasciné par la carrière militaire, s'engagea à l'âge de dix-huit ans, en maquillant sa date de naissance, dans le 7e de cavalerie (rendu fameux par le western) qui guerroyait contre les Apaches. Il y acquit une connaissance des Indiens qui lui servira plus tard, dans un roman comme Le démon apache, par exemple. Son père lui ayant fait quitter l'armée, il exercera pendait quinze ans tous les métiers avant de publier, en 1912, ses deux premiers romans : Les conquérants de Mars et Tarzan seigneur de la jungle. Le succès est prodigieux et Burroughs peut désormais se consacrer à son œuvre qui comptera près de 90 volumes dont le cycle de Tarzan (24 volumes), le cycle de John Carter (11 volumes), le cycle de Pellucidar (6 volumes). Edgar Rice Burroughs est mort en 1950 dans un quartier résidentiel de Los Angeles qui, depuis 1938, s'appelle Tarzana. Le succès de son œuvre est unique dans la littérature d'imagination. Traduits en plus de 60 langues, ses romans ont atteint un public plus large encore par le film et la bande dessinée. Et pourtant le cycle complet des Tarzan n'avait jamais paru en France, ce à quoi nous allons remédier.

Sommaire

  •  

Tous les exemplaires disponibles