Connexion
Tarzan

Tarzan et les hommes-fourmis

de Edgar Rice BURROUGHS

Collection : Tarzan

Éditeur : NOUVELLES EDITIONS OSWALD (NEO)

EAN : 9782730404921

Poids : 236 g.

Quatrième de couverture

Le démon de l’aventure poursuit Tarzan : au cours de son premier vol en solitaire, à bord de son avion personnel, il survole une région inconnue de la jungle qu’il décide d’explorer. Mais l’une de ses ailes accroche un arbre et c’est la catastrophe. Sans connaissance, Tarzan est recueilli par une étrange créature

Tel est son premier contact avec une inquiétante race indigène dont les femmes, de sculpturales géantes, ont réduit les hommes à l’état de géniteurs soumis. Prisonniers de ces mégères, Tarzan parvient cependant à s’évader en compagnie d’un adolescent de cette race.

Au cours de leur fuite, Tarzan et le jeune Alali sont les témoins d’une scène incroyable : une géante Alali, tenant dans sa main un tout petit homme blanc, combat contre une armée de ces petits hommes montés sur des antilopes naines. Mais le combat tournant à l’avantage de la géante, Tarzan intervient et sauve les petits hommes qui l’accueillent en héros et en ami. Plus tard ce peuple entrera en conflit avec un peuple ennemi de sa taille et Tarzan, submergé par le nombre, va être capturé et remis à un de leurs magiciens qui a trouvé la recette pour réduire les humains à sa propre dimension. Que va-t-il advenir du géant Tarzan ?

Né à Chicago en 1875, Edgar Rice Burroughs, fasciné par la carrière militaire, s'engagea à l'âge de dix-huit ans, en maquillant sa date de naissance, dans le 7e de cavalerie (rendu fameux par le western) qui guerroyait contre les Apaches. Il y acquit une connaissance des Indiens qui lui servira plus tard, dans un roman comme Le démon apache, par exemple. Son père lui ayant fait quitter l'armée, il exercera pendait quinze ans tous les métiers avant de publier, en 1912, ses deux premiers romans : Les conquérants de Mars et Tarzan seigneur de la jungle. Le succès est prodigieux et Burroughs peut désormais se consacrer à son œuvre qui comptera près de 90 volumes dont le cycle de Tarzan (24 volumes), le cycle de John Carter (11 volumes), le cycle de Pellucidar (6 volumes). Edgar Rice Burroughs est mort en 1950 dans un quartier résidentiel de Los Angeles qui, depuis 1938, s'appelle Tarzana. Le succès de son œuvre est unique dans la littérature d'imagination. Traduits en plus de 60 langues, ses romans ont atteint un public plus large encore par le film et la bande dessinée. Et pourtant le cycle complet des Tarzan n'avait jamais paru en France, ce à quoi nous allons remédier.

Tous les exemplaires disponibles