La Malédiction de l'anneau
Prix éditeur : 25,00 €
Collection : BELFOND
Éditeur : BELFOND
EAN : 9782714448705
Parution : 1 octobre 2010
Pagination : 896 p.
Quatrième de couverture
L'anneau de pouvoir forgé à partir de l'or du Rhin a été maudit par le roi des Nibelungen. Depuis, il apporte folie et mort à tous ceux qui le possèdent et sème les germes destructeurs du crépuscule des dieux. Loki, le génie de la Ruse, Odin, le dieu suprême, sa fille Brunehilde, la Walkyrie chargée de conduire les guerriers morts au combat au paradis du Walhalla, le dragon Fafnir, qui veille jalousement sur le très Nibelungen, et le héros Siegfried, partagé entre l'amour de Bruni et la princesse burgonde Kriemhilde, sont tour à tour les dépositaires de l'anneau maudit, devenant ainsi les acteurs involontaires du destin fatal qui finira par les broyer.
Après L'Anneau du Nibelung, la célèbre tétralogie de Richard Wagner, et Le Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien, La Malédiction de l'anneau s'inspire à son tour de la mythologie et des légendes nordiques où dieux, héros, nains, dragons, ondines et géants s'affrontent pour la reconquête de l'anneau magique des Nibelungen. Une saga pleine d'aventure et de fureur mais aussi de poésie et d'enchantement, servie par une écriture au souffle épique et héroïque.
Romancier, Édouard Brasey est un grand connaisseur des mythologies et des légendes, auxquelles il a consacré plus de cinquante ouvrages. Avec La Malédiction de l'anneau, qui réunit en un volume Les Chants de la Walkyrie (prix Merlin 2009), Le Sommeil du dragon et Le Trésor du Rhin, il nous livre une saga fidèle à la tradition mais profondément renouvelée dans la forme des anciennes tythologies nordiques et germaniques.
« Spécialiste des légendes nordiques, Édouard Brasey ressuscite la passion wagnérienne avec fureur et poésie. Un enchantement ! » Valeurs actuelles
« Ré-enchanter le monde » : cette formule pourrait définir, mieux qu'un long discours, l'entreprise engagée ici. » Le Monde des livres