Rhapsody - première partie
Quatrième de couverture
Qui sont ces deux hommes en qui Rhapsody, la jeune Barde, a dû placer à la hâte sa confiance et ses espoirs ? Certes, ces deux-là lui ont offert une aide précieuse au moment où les sbires de Michael, baron de la pègre locale, s'apprêtaient à mettre la main sur elle à des fins... récréatives. Mais une fois le danger passé, la jeune femme s'interroge : Grunthor, le géant Firbolg, et Achmed le Serpent, ombre parmi les ombres, eux-mêmes traqués par des ennemis autrement plus inquiétants, ne risquent-ils pas d'être encore plus redoutables ? Trop tard : dans leur fuite le long des racines de l'Arbre-Monde jusqu'aux entrailles de la Terre, tous trois doivent s'apprivoiser et, pour survivre, utiliser au mieux les talents de chacun, même les plus inattendus. Car qui peut deviner ce que cachent les dons musicaux de Rhapsody, capable, par ses chants, de guérir, de se camoufler et même de changer la nature de la réalité ?
Œuvre sensible au souffle épique affirmé, Rhapsody ouvre l'une des plus grandes sagas de fantasy contemporaine, La symphonie des siècles, d'ores et déjà appelée à rejoindre les rayons de la bibliothèque idéale, quelque part entre Terry Goodkind, Robert Jordan et Robin Hobb.
Herboriste, harpiste et chanteuse accomplie, Elizabeth Haydon vit sur la côte est des Etats-Unis. Quand, en 1999, elle rédige Rhapsody, son premier texte de fantasy, personne ne peut se douter qu'il deviendra dans le monde anglo-saxon un best-seller unanimement salué par la presse à la fois spécialisée et généraliste.