Passion ou la mort d'Alissa
Prix éditeur : 18,00 €
Collection : Romans
Éditeur : FÉDÉROP
EAN : 9782857921622
Parution : 22 février 2006
Pagination : 264 p.
Façonnage : broché
Poids : 368 g.
Quatrième de couverture
« … vint alors le temps de l’Érotisme suprême…
Il embrassa Alissa, effleura de ses lèvres les cheveux, l’oreille, en goûta avec la langue l’amertume à peine perceptible, et descendit sur la peau tendre du corps, frontière de la tendresse irréalisable et source de soif éternelle, et dans le temps suspendu, il embrassait le moindre petit poil, le moindre relief, si tendrement qu’il sentit sa chair défaillir, le monde entier défaillit dans l’attente, jusqu’à ce qu’enfin, il entende sa voix. »
Un meurtre a lieu un Vendredi saint : Alissa est tuée. Arrivé sur les lieux du crime, le juge d’instruction écoute les dépositions des témoins, Yo et Sebastian, ainsi que les aveux complets et spontanés de l’assassin (Yossif). Un procès est ouvert. Tout à coup, un inconnu en uniforme de policier fait irruption dans la maison et donne l’ordre que l’on interrompe l’enquête jusqu’au dimanche de Pâques : n’y aurait-il pas quelque bluff là-dessous, comment peut-on tuer un Vendredi saint, quand les morts ressuscitent le dimanche de Pâques ?…
Le roman PASSION ou la mort d’Alissa transporte le lecteur dans une atmosphère énigmatique où le criminel se mêle à l’érotique, où le mystérieux se fond dans le réel, où verbe, musique, spirituel et quotidien se croisent et se fuient, interprétant un « Art de la Fugue ».
Emilia Dvorianova est née en 1958 à Sofia. Elle a étudié le piano et la philosophie et elle est actuellement responsable du programme « écriture littéraire » à la Nouvelle Université bulgare.
C’est l’un des écrivains les plus remarqués de la nouvelle génération, grâce à ses romans PASSION ou la mort d’Alissa, La Velata, et Madame G.
Passion ou la mort d'Alissa a obtenu en Bulgarie le Prix du meilleur roman 1996
– roman traduit du bulgare par Marie Vrinat –